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Apprenez à jouer à L'Ultimate Poker
Les règles détaillées du jeu

L'Ultimate Poker se joue avec un paquet de 52 cartes sur un plateau où sept places sont disponibles pour les joueurs. La partie peut démarrer dès qu'un seul joueur a pris place face au croupier. Les joueurs et le croupier disposent de deux cartes privatives, ainsi que de cinq cartes communes. Le but pour chaque joueur est de former une meilleure combinaison de cinq cartes que celle du croupier.

Pour pouvoir jouer une main d'Ultimate Poker, un joueur a l'obligation de poser deux mises d'un montant équivalent sur les boutons BLINDE et ANTE, avant la distribution des cartes privatives. Ce montant doit être égal ou supérieur à la mise minimum en vigueur à la table. Le joueur peut décider de miser sur la case BONUS, une mise non obligatoire. Pour cette case, il doit miser le montant qu'il souhaite.

Une fois les mises effectuées, elles ne peuvent plus être changées par les joueurs, et le croupier distribue à chacun deux cartes privatives, en terminant par lui-même. Il déroule ensuite cinq cartes constituant le tableau, face cachée.

Les joueurs peuvent alors découvrir leurs cartes.

Deux options s'offrent à eux :

- Passer (checker) : le joueur décide de ne pas investir davantage de jetons dans le coup pour l'instant, et passe pour voir le flop.

- Miser : après avoir regardé sa main, le joueur décide qu'il veut relancer. Dans ce cas, il peut miser trois ou quatre fois le montant de sa MISE initiale sur la case JOUER, à sa convenance. Ni plus, ni moins. À noter que les joueurs qui décident de miser à ce moment ne peuvent plus effectuer aucune action jusqu'à la fin de la main.

Une fois que chaque joueur a pris sa décision, le croupier retourne les trois premières cartes communes du tableau.

Au flop, les joueurs choisissent une nouvelle fois deux possibilités :

- Passer (checker), pour obtenir gratuitement le droit de voir les quatrième et cinquième cartes communes. 

- Miser : à ce moment, la seule mise autorisée sur la case JOUER est équivalente à deux fois le montant de l'argent misé sur la case MISE. Encore une fois, les joueurs qui ont décidé de miser au flop ne peuvent plus effectuer aucune action jusqu'à la fin de la main.

Une fois les choix effectués, le croupier retourne les deux dernières cartes communes, le Turn et la River.

Les joueurs qui n'ont pas misé lors des deux tours d'enchères précédents bénéficient une dernière fois de deux possibilités :

- Se coucher (folder) : dans ce cas, le joueur rend ses deux cartes privatives au croupier, et perd toutes les mises engagées.

- Miser : dans ce cas, le joueur est autorisé à miser une fois le montant de la case MISE sur la case JOUER.

Après ces dernières décisions, le croupier retourne son jeu. Pour se qualifier, la banque doit détenir une paire ou mieux. Si la banque n'est pas qualifiée, les mises engagées sur la case MISE sont rendues aux joueurs. Ensuite, on compare la main de la banque à celle des joueurs.

Si la banque possède une meilleure combinaison qu'un joueur et est qualifiée, elle récupère toutes les mises engagées par celui-ci, sur les trois cases (ou quatre si le joueur a misé sur le BONUS). Si la valeur de leurs mains respectives est identique et que la banque est qualifiée, le joueur récupère les mises engagées sur les cases MISE et BLINDE. 

Si le joueur possède une meilleure main que le croupier, ses cases JOUER et MISE sont payées à hauteur d'une fois la mise engagée. Les cases BLINDE et BONUS sont payées selon la combinaison que détient le joueur.

La case BLINDE est payée selon le barème suivant :
- Quinte : 1 fois la mise 
- Couleur : 1,5 fois la mise
- Full house : 3 fois la mise
- Carré : 10 fois la mise
- Quinte flush : 50 fois la mise
- Quinte flush royale : 500 fois la mise

La case BONUS est payée selon le barème suivant :
- Brelan : 3 fois la mise
- Quinte : 4 fois la mise
- Couleur : 7 fois la mise
- Full house : 8 fois la mise
- Carré : 30 fois la mise
- Quinte flush : 40 fois la mise
- Quinte flush royale : 50 fois la mise